Notez qu’il faudra à nouveau sélectionner le sous-système. Si vous lâchez le scan, celui-ci reviendra à zéro. À utiliser contre des vaisseaux qui ne savent pas que vous allez les frapper ou qui ont une vitesse très lente, car les torpilles elles-mêmes sont très lentes à 250m/s, Il s’agit de vaisseaux pouvant offrir différents services en Escadrille, comme des réparations, décontaminations, régénérations de boucliers par exemple. Des guides génériques pour Elite: Dangerous, il en existe des tonnes. Le Gunship n’a pas une grande portée de saut. Earned Date. Il n’y a pas de build clé : il y a les capacités de votre vaisseau, vos compétences de pilote et votre manière de jouer. Comptez le plus comme un cargo avec des capacités de combats. Êtes-vous un mercenaire réalisant des contrats de zones de conflits/guerre ou chassant des primes ? Êtes-vous un mercenaire réalisant des contrats de zones de conflits/guerre ou chassant des primes ? Données Si vous avez un gros vaisseau, un module de contre-mesures électroniques fait également l’affaire. Ses boucliers et son armure ne sont pas ses points forts mais si vous savez piloter un engin maniable et que vous touchez un peu à l’assistance de vol désactivée, foncez ! C'est un truc de fou, 15 fois, QUINZE FOIS que je réessaye la mission de formation "combat avancé" et IMPOSSIBLE de la terminer. Cela n’a pas empêché l’équipe de Frontier Developments de … Il dispose d’un grand cargo ainsi que 4 armements : 2 petits et 2 moyens. Notes : Avec 3 petites armes et une excellente agilité, l’Eagle MkII est une vraie petite bombe ! Rapide. Les senseurs, scanners et armements reposant sur le guidage thermique perdront toute trace de vous. Il possède une baie de chasseurs. Utilisations : Pirate, Intercepteur, Chasseur. Un combattant de longue haleine pour votre Puissance Powerplay ? Si les Multicanons Guidés ne vous aident pas, vous pouvez mettre deux Frag C1 Tourelles, elles tireront uniquement sur les cibles à 500m, celles qui pensent venir tout prêt car vous n’êtes pas maniables. → Apprenez-en plus sur la gestion des Générateurs de Boucliers. Utilisations : Furtif, Tank, Chasseur, Intercepteur, Rôles : Assassin, Chasseur de Primes, Pirate. Exercez votre assistance de vol désactivée en tournant autour d’un astéroïde ou d’un ami à vous. Dégâts. Multicanons + Railgun afin de contrer les cellules de boucliers de votre ennemi. Notes : Le Viper MkIV est un Viper MkIII avec moins de vitesse, boucliers de base et manœuvrabilité… mais avec plus d’armure et bien plus d’énergie ; Ce qui lui permet d’équiper de meilleurs boucliers Classe 5 et d’attacher des modules plus imposants. Ces nouvelles armes vont des fusils d’assaut et des fusils de chasse, aux armes anti-vaisseaux plus lourds, chacun infligeant des … Il est plus rapide que l’Anaconda et Corvette, est moins maniable qu’eux deux mais a de meilleurs boucliers. Extrêmement modulable, des boucliers très puissants, des réacteurs intéressants, un placement d’armes judicieux, une armure résistante, une portée de saut correcte, un cargo très large et un Générateur d’énergie permettant d’utiliser tout ce dont vous avez envie ! Vous devez normalement consommer la moitié de votre énergie maximum. Cela peut être de la chaleur comme des malfonctions appliquées à d’autres modules. Tous les dégâts sont multipliés par : © 2016-2020 - Remlok Industries, site géré par Nicou et Nykrae |. Pour les modules indispensables à la fuite, c’est à dire vos réacteurs et senseurs. Les dégâts reçus seront séparés entre la coque et ce module par un ratio, dépendant de l’arme. Un vaisseau de combat coûte deux à trois frois son prix de … Gestion de communautés, analyses, traductions, réseaux sociaux et bases de connaissances. Mon Anaconda, au gameplay « Fragda ». La Sphère de Combat dévoile les changements d’Odyssey dans le gameplay d’Elite Dangerous, montrant comment les Commandants qui ont trouvé leurs marques peuvent manier une large sélection d’armes pour vaincre n’importe quel adversaire. Point faible, il ne possède que 2 points utilitaires. Il faudra compter 550 mètres pour un vaisseau large comme un Python. Voici comment choisir et équiper votre vaisseau : ▲ Les modules conseillés selon les rôles : En rouge, les obligatoires pour votre rôle. Toujours prévu pour début 2021, Elite Dangerous: Odyssey continue de se dévoiler par le biais d’une nouvelle vidéo montrant encore un peu plus les combats. Sert à calculer les coordonnées de saut d’un vaisseau grâce à la trace qu’il a laissé derrière lui en sautant. Sa version Prismatique est aussi extrêmement résistante en boucliers, mais une fois tombé il vaut mieux fuir car le Générateur est relativement fragile… vous me direz, il faut déjà le faire pour casser ces Prisma… mais sait-on jamais ! Vous pouvez réduire la quantité de boucliers rechargés avec un mod Railgun appelé Feedback Cascade (Cascade Réverbérante). Ses armes sont parfaitement alignées pour le combat de face. Utilisations : Combattant, Tank, Intercepteur, Rôles : Pirate, Chasseur de Primes, Assassin, Gardien, AX, ✔ Les armes énergétiques n’ont pas besoin de munitions ni de rechargements. Très utilisé en furtivité (Silence Running), le DB Scout est un véritable frelon piquant sa cible tout en tournoyant autour d’elle. Les roquettes servent à annuler les chargements FSD de votre cible pour éviter qu’elle ne fuit. Tout d'abord, notez que les astuces qui suivront sont mes propres moyens de faire, il en existe d'autres. Vaisseaux personnalisés. Si vous vous retrouvez en face des canons ennemis, je ne donne pas cher de votre peau. Deux Pacificateurs (Lents Multicanons à gros calibres), un Pack Hound explosif et 3 Cytoscramblers pour un build tanky armure. Guide du Combat sur Elite: Dangerous (2021). Notes : Actuellement LE vaisseau de kitting en jeu grâce à ses armes, vitesse et son profil très fin, le Phantom permet d’attaquer les cibles tout en volant en arrière (reverski) et en gardant sa cible à distance sans qu’elle ne puisse riposter. Comme toujours en PvP, les Railgun sont pour contrer l’ennemi rechargeant ses boucliers avec des Cellules. This post is also available in: Par exemple avec un Eagle MkII, Diamondback Scout ou fAssault afin de frapper une cible sans être repéré, ou en rendant très difficile le verrouillage. Le Cutter est de base un vaisseau plutôt axé transport avec ses 792T de cargo maximum, il en fait un des vaisseaux les mieux adaptés pour commercer. Il est inutile de mettre tous les points dans les barres à chaque fois. Plus rapide que l’Eagle MkII, plus d’armure, plus d’énergie pour les boucliers mais bien moins maniable. Notes : 3 armes moyennes placées sous le nez du vaisseau et devant chacun des réacteurs latéraux. Préférez les armes cinétiques car tout comme le Mark III, il dissipe mal la chaleur. Il excelle en combats de groupes si des alliés vous couvrent ! Si pénétration, on utilisera les sphères jaunes. Aucune défense supplémentaire est ajoutée à ce point, comme l’armure de la coque a déjà fait son boulot. 9) Apprenez absolument à gérer votre énergie SYS ENG WEP. Si vous ne souhaitez pas engager le combat, veillez à couper vos moteurs si vous sentez que vous n’y arriverez pas ; vous pourrez ainsi recharger votre FSD rapidement en boostant et en fuyant. Seul Elite: Dangerous et les histoires qu'on nous conte en jeu sont désormais "le vrai Lore Elite" L'Alliance a été formée en 3230 après une révolution contre l'emprise de la Fédération et de l'Empire. Pas mauvais, avec un gameplay spécial. En armement il est courant de voir deux multi-canons en dessous et un rayon laser sur le dessus. Généralement le Fer de Lance est joué avec des armes guidées mais si vous maîtrisez la bête, n’hésitez pas à ne jouer qu’en armes fixes afin de déchainer son véritable potentiel ! Il peut aussi vous rendre invisible sur le radar si bien utilisé afin de ne plus émettre de chaleur (et donc déstabiliser les armes guidées et tourelles, missiles, …). Vos armes deviendront automatiquement Fixes et vous pourrez continuer de lui tirer dessus avant de reprendre le ciblage. Un pirate frappant les plus faibles afin de les dérober ? Impossible de bien l’utiliser car les Renforts de d’Armures s’arrêtent à la Classe 5… et pourtant c’est exactement ce qu’il fallait au Challenger : un Renfort d’Armure Classe 6 ; L’armure c’est son gameplay. Rôles : Pirate, Mercenaire, Chasseur de primes. Full Frag, tout sur l’armure. 5) Si le tir a pénétré, on va vouloir savoir jusqu’où l’arme a dégommé les entrailles du vaisseau. Gardez bien en tête que vous serez très peu maniable à haute vitesse et que vous ne pourrez courir après une cible. Il s’agit d’un des vaisseaux les plus maniables en jeu (avec l’Eagle et le Vulture et l’Asp Scout si j’ose le dire) et ce pour chacun de ses réacteurs et dans tous les sens. Les tanks possèdent une armure très résistante et un vaisseau lourd encaissant les heurts sans problème. Notes : Si vous aimez les gros vaisseaux lents, très résistants avec des armes dans tous les sens vous serez ravis : le Defender Type 10 possède NEUF emplacements d’armes ! Le dernier vaisseau fantôme Elite: Dangerous contient des gens. Les intercepteurs sont des vaisseaux extrêmement rapides visant à… surprise… intercepter des cibles et les empêcher d’agir ! Les débuts dans Elite: Dangerous sont toujours très dificiles, il faut gagner de l'argent le plus rapidement possible pour pouvoir ensuite se faire plaisir avec de "vrais" vaisseaux. Il vous faut connaître les besoins de votre vaisseau. 3) Nous décidons ensuite si le tir a pénétré l’armure. Cette furtivité est inefficace si vous êtes à moins de 300 mètres de votre ennemi avec un petit vaisseau (Ex : Diamondback Scout). Le but est de contrer les lourds boucliers, réduire la quantité d’énergie du vaisseau ennemi afin de le rendre inopérable puis le finir avec les missiles détruisant les modules externes. Notes : 2 petites armes dessus et 2 moyennes au dessous. À partir de ces distances, il existe deux variables : Jouez donc à bonne distance de vos adversaires, entre 500 mètres et 1.5 kilomètres au grand maximum. Il est développé par le studio britannique Frontier Development avec David Braben à sa tête. 4) La méta actuelle privilégie les vaisseaux extrêmement rapides et maniables ainsi que les Railgun. ► Les Ingénieurs peuvent améliorer vos vaisseaux avec des Mods et Effets Expérimentaux. Le Chieftain est légèrement plus rapide que l’Assault mais légèrement moins tanky en armure. Une bonne technique consiste à faire face à votre adversaire tout en reculant à grande vitesse, pour attaquer votre cible de loin tandis qu’elle tente de vous poursuivre. Tout dépend du vaisseau qui vous attaque). De plus leurs armes sont groupées, permettant à ces dernières de découper les ennemis. Notes : 4 armes médiums et 1 énorme, le Fer de Lance est un fantastique vaisseau lourd de combat et il est extrêmement maniable pour sa taille. Une fusée jouant full mines afin de détruire le module de Générateur de Bouclier de la cible touchée, tout en désactivant régulièrement ses Réacteurs. Voyons ce qu’offre Elite: Dangerous de mieux afin de tirer profit au maximum des vaisseaux en combat. En tant que combattant, vos rôles pourront être multiples et vos intentions différentes. Elite Dangerous Boutique. Par exemple avec un Keelback, fDropship ou iCutter afin de soutenir vos équipes grâce à vos emplacements de modules et armes spécifiques. Si elle vous désengage, vous avez peu de chances de la rattraper. Votre rôle sera d’être assez menaçant à l’aide d’une puissance de feu conséquente afin d’être attaqué par les ennemis, mais également très résistant afin d’encaisser ces attaques tandis que vos alliés feront leur boulot. Ces dernières existent en trois catégories : Je ne traiterai pas des armes Powerplay ni Gardiennes sur ce guide. la Corvette est plus rapide qu’un Anaconda, et plus maniable qu’un Cutter. Notes : 2 petites armes et 2 moyennes sur chacun des côtés à l’avant de l’appareil. Prenez le contrôle de votre vaisseau spatial dans une galaxie impitoyable. Des modules classés A sont donc à prévoir, notamment pour le Générateur d’énergie. Voici quelques exemples de builds combat, afin de vous donner un objectif de vaisseau moddé : Comme expliqué plus haut, il existe différentes techniques de combat. Ce n’est pas « le meilleur », tout dépend des builds, mais c’est un très bon défi de le jouer et le combattre. Il est moins rapide qu’un Cutter ou une Corvette, est moins maniable mais est plus polyvalent. Utilisations : Chasseur, Intercepteur, Torpilleur, Rôles : (Pirate en Escadrille, manque de cargo), Mercenaire, Assassin, Chasseur de Primes. Essayez de ne pas trop vous approcher non plus, surtout si vos ennemis sont petits car ils seront sûrement plus agiles que vous et vous n’aurez pas d’angle de vue sur eux. Jouez bien avez l’assistance de vol désactivée afin de pouvoir vous retourner très rapidement ou bien exécuter des translations afin de garder votre ennemi en face de vous tout en vous déplaçant. Cela à part il reste un vaisseau dont j’ai eu une fantastique expérience de combat et de pilotage. Son gameplay change radicalement de son aîné mais il reste un vaisseau extrêmement intéréssant de part son faible prix et ses capacités. il est très plat et long en largeur, ce qui en fait une cible difficile à toucher de face et de derrière… cependant lorsqu’il tourne et offre dos et ventre, il a peut se prendre d’énormes dégâts. ► Équipez votre vaisseau pour votre tâche et rôle désiré ! Collector, Cargo, Fuel Scoop et tout ce qu’il faut pour le farming. Les armes à énergie sont donc leurs préférées mais des mélanges peuvent exister. Si vous avez suivi l'actualité de Frontier, vous saviez sans doute déjà grâce à la feuille de route du studio que la sortie d'une nouvelle extension pour Elite Dangerous est attendue début 2021. Ces derniers ne se conforment pas … En effet, la mise à jour d’Elite Dangerous ne se contentera pas d’apporter une vue FPS à la célèbre simulation spatiale, mais permettra aussi aux joueurs de s’affronter avec des piou piou de l’espace. ▲ Il existe diverses techniques de combat, entre autres selon nos archétypes : ▲ Ces techniques sont utilisées par différents rôles de pilotes : Tous les vaisseaux peuvent être joués en combat et remplir tous les rôles d’attaquants… mais certains sont plus avantagés que d’autres. Un build polyvalent avec Hangar de Chasseur, Fuel Scoop, 8u de Cargo, un Collecteur, un Interdicteur pour farmer tranquillement. Plus vous chargez ce module longtemps, plus la portée de brouillage autour de vous sera grande. Pour vous mettre dans le bain, essayez de désactiver tous vos modules sauf les priorité 1. De plus, il a une mauvaise gestion de chaleur… mais c’est un bon vaisseau si on l’équipe intelligemment ; Par exemple avec du Rayon Laser Longue Portée à Effet Expérimental « Thermal Vent » afin de réduire votre chaleur et l’insuffler à votre cible. Tous les points jaunes touchés (modules internes) sont candidats pour les dégâts reçus. Tire automatiquement vers ces objets afin de tenter de les détruire avant qu’ils ne vous touchent. Les différents Scanners (saut, cargo, primes, …), FSD si vous êtes très rapide, les Drones, module de réparations. Le Python peut aussi se poser sur les pads moyens. Notes : La maintenance et les modules de l’Anaconda sont très chers mais une fois correctement équipé, vous pourrez sans problème attaquer plusieurs cibles à la fois et utiliser des armes guidées ou des tourelles. À la différence du Federal Assault, il possède un meilleur module interne et peut au moins booster davantage ses boucliers si vous le désirez. Actuellement en 1.3.07, il existe un bug sur la pénétration qui est plus large que voulue, cela sera corrigée en 1.4. De loin la plus compliquée demandant un certain doigté, la furtivité requiert une maîtrise parfaite de son vaisseau en mode silencieux et assistance de vol désactivée. Pourquoi ? Utilisations : Chasseur, Combattant, Torpilleur, Support, Tank, Notes : L’Asp Scout est le petit frère de l’Asp Explorer. 2) Il existe ensuite une deuxième étape sur la réduction des dégâts, utilisé seulement pour la coque : la Dureté. À noter qu’il possède une vitesse moyenne bien plus faible que le Viper tandis qu’en boost, il dépasse ce dernier. Les paillettes, dissipateurs de chaleur, boosters de bouclier, tourelles anti-missiles, recharges de bouclier, (votre bouclier selon votre type de jeu), (un gros armement). Dans mon idée d'architecture P2P de ELITE DANGEROUS, viendrait se greffer quelques serveurs uniquement pour les instances de combat intense flotte contre flotte, avec bien sur accés de ses serveurs à la base de données des systèmes stellaires concernés pour ce type de bataille. Celà basculerai de P2P pur à serveurs centralisé classique pour le fps , et MMORPG pour ce type de … Simplement parce que les armes du dessus auront bien plus souvent une vue sur votre ennemi, tandis que celles du dessous devront vous amener à lever encore plus le nez de votre appareil pour tirer. Cela à part il saute dérisoirement peu loin et il peut être très long de le déplacer sur plusieurs systèmes. J'en suis à plusieurs tentatives, et après au moins 1/2 heure j'en prend marre et j'arrête. Un Krait agressif full Frag extrêmement résistant. Un excellent vaisseau très apprécié des joueurs PvP. Il en existe un grand nombre qui seront plus ou moins adaptés à votre style de jeu. Le Générateur d’énergie, ou Powerplant, possède un état allant de 100% à 0%, entraînant une perte d’énergie pour le vaisseau au fur et à mesure que cette dernière encaisse des dégâts. J’aime ce vaisseau j’essaye de le sauver ! 4) Tous les vaisseaux ont un rendu des modules internes et externes : Il y a deux sortes de sphères, si le point touché est bleu (module externe), le module concerné est le module touché ; rendez-vous à l’étape 7. Utilisez des tourelles lorsque vous jouez un Anaconda et pensez à équiper de puissantes armes fixes C4 et C3 sous le nez de l’appareil.
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